Ce mardi 20 septembre, le lancement symbolique du chantier de l'école "La Brise" a été donné en présence des différents acteurs du projet.
Lien vers le reportage de BX1 : Le nouveau bâtiment de l'athénée La Brise sera un exemple environnemental - BX1
Le projet Vandergoten est mis à l'honneur dans le magazine Terre Cuite et Construction comme exemple de récupération de briques. Le projet a d'ailleurs été primé lors de l'appel à projets be.circular en 2018.
R2D2 participe activement à la lutte contre le Covid19 en imprimant divers adaptateurs pour masques.
Plusieurs bureaux d'architecture ont répondu présents pour pallier au manque de matériel médical dans les hôpitaux. Merci à tous!
R²D² va concevoir une école secondaire de 450 élèves à Watermael Boitsfort!
A suivre...
R²D² a le plaisir de vous annoncer qu'il collabore avec BESIX RED, THOMAS&PIRON et REIM concernant l'un des lots du nouveau développement urbain de Louvain-la-Neuve: Les jardins de Courbevoie.
Ce projet de 12000 m² et 104 appartements est en cours de développement.
Le chantier de Vandergoten progresse!
# RECUPERATION DE BRIQUES
# ESSAIS DE CALEPINAGE
R²D² collabore à la phase 1 du projet NEO
A suivre ...
Le projet Piers - Schmitz situé place des Étangs Noirs, à l'angle des rues Piers et Scmitz à Molenbeek-Saint-Jean, a été inauguré aujourd’hui par citydev.brussels en présence de Mr Rudi Vervoort : ministre président de la région de Bruxelles, Mr Denis Grimberghs : président de citydev.brussels, Mr Julien Meganck : administrateur délégué de citydev.brussels, Mme Françoise Schepmans : Bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Mr. Karim Majoros : Echevin de Molenbeek-Saint-Jean en charge du logement ainsi que des architectes de R²D² Architecture.
Citydev.Brussels a attribué le marché Vandergoten à Eiffage.
Le site localisé sur le boulevard Émile Bockstael à Laeken, accueillera 56 logements destinés aux ménages à revenus moyens.
Le projet prévoit la construction d’un immeuble de logements, qui abritera au total 56 appartements conventionnés. Il comprendra 4 appartements d’une chambre, 28 de deux chambres, 22 de trois chambres et 2 de quatre chambres. Le sous-sol pourra accueillir 46 places de parking et 158 emplacements pour les vélos, ainsi que les locaux techniques et les caves.