DELPHI GENETICS
Programme
Bureau
Maître d'ouvrage
Delphi Genetics
Localisation
Rue Antoine de St Exupéry à 6041 Charleroi / Aéropole Gosselies
Surface
1575 m²
Budget
2,575 M € HTVA
PEB
Passif
Date de conception
Septembre 2007
Date de réalisation
Avril 2012
Statut
Terminé
Crédits images
R²D²
picture©georgesdekinder.com
Publications
Tags

Delphi Genetics S.A. est une spin-off issue de l’Université Libre de Bruxelles. Son domaine d’activité est celui de la recherche de pointe en ingénierie génétique. L’entreprise était initialement installée dans un autre bâtiment du zoning de l’Aéropole de Charleroi. Suite à son développement, la société se sent à l’étroit dans ses locaux de 450 m2 et  décide alors d’acquérir un terrain voisin pour y construire un immeuble adapté à ses besoins.

Les nouvelles installations comptent 1500m2. Elles accueillent les laboratoires de recherche et de développement ainsi que les activités de services et la fabrication des produits de la société.

Le projet Delphi n’est pas un complexe de bureaux comme les autres. En conséquence, la réponse architecturale se met au service des contraintes liées à l’organisation propre à cette entreprise innovante. L’envie de traduire le dynamisme du maître de l’ouvrage et la proposition de réaliser cet immeuble selon les critères du standard passif, malgré son programme spécifique, s’ajoutent aux enjeux du projet.